top of page

Dans un site exceptionnel, le projet s'insère entre un imposant immeuble de logements sans qualité, construit dans les années 80 et un restaurant de plage en plain-pied datant des années 50.

Le projet s'adosse au grand pignon aveugle de l'immeuble. Il "termine" ce bâtiment, en créant une véritable façade maritime et propose maintenant aux résidents de contempler l'immensité de la mer, grâce à ses larges baies panoramiques et ses terrasses généreuses.

Une ancienne manufacture de dentelle dont la construction date de la première moitié de XX° siècle et entièrement rénovée afin d'y réaliser l'aménagement de 5 logements collectifs et de 4 logements individuels en duplex...

+

Ces 13 logements destinés à la location, s'insèrent entre l'habitat dense du centre-bourg de Killem et l'habitat pavillonnaire d'un nouveau lotissement...

+

Réhabilitation énergétique de 192 logts à Calais

+

C'est dans le cadre du nouveau projet urbain ANRU, que ces huit immeubles d'habitation collectives comprenant 192 logements ont été réhabilités. Il s'agissait, dans un premier temps d'améliorer le confort des résident, par la mise en place d'une isolation très performante du bâti, de diminuer les infiltrations d'air et de mettre en œuvre un système de ventilation efficace. Dans un second temps, les façades ont été entièrement repensées afin de proposer un nouveau cadre de vie valorisant et bien intégré dans ce quartier récemment rénové.  

LOGEMENTS  COLLECTIFS

Le terrain situé en centre-ville de Saint-Martin-au-Laert, à proximité des commerces et des services, se loge au coeur d'un îlot verdoyant.

le béguinage comporte 6 logements de plain-pied et s'organise autour d’un espace central piétonnier, gage de calme et de sécurité.

Beguinage à Saint-Martin-au-Laert (62)

+

Ce projet d'extension du centre-bourg de Bambecque propose deux morphologie urbaines différentes et complémentaires permettant d'offrir une transition entre la densité "rurbaine" du centre et le tissu rural périphérique...

+

Ce nouveau "morceau de ville" s'insère en sein du quartier du Grand Large à Dunkerque. Le projet propose dans un bâti dense ceinturant un cœur d'îlot privatisé, une grande mixité: logements collectifs, logements individuels, commerces... Ce bâtiment en briques et béton offre un cadre résolument contemporain et urbain au nouveau quartier, de part sa forte présence, sa volumétrie, ses modénatures et les matériaux choisis.

+
Bas de page
Killem
Imich

 

Olivier Sion architecte dplg

bottom of page